Semaine du 15 au 19 juillet 2019 à l’Accueil de Loisirs Port au Blé

Nous avons repris la mer en quête d’une nouvelle île à explorer. Nous nous sommes retrouvé sur l’île aux Enfants ! Cette île, sanctuaire des droits et devoirs de l’enfant a été le terrain parfait pour initier les enfants sur les deux thèmes de la semaine.

Le programme de la semaine « Droits et Devoirs de l’enfants » :

Quelques enfants des Accueils de Loisirs élémentaires ont participé a un rallye sur le site du siège de l’Association. Le temps d’une demi-journée, ils deviennent enquêteurs et devront résoudre l’énigme du vol des droits de l’enfant. Un travail d’équipe a été essentiel pour résoudre cette énigme.

L’accueil de Loisirs Port au Blé a fabriqué 4 petits boîtes pendant cette semaine. Chacune représente un thème : Handicap, les sens, l’accès à l’éducation et le respect des autres. L’équipe d’animation a aborder ces thèmes avec les enfants grâce à des petits jeux.

Le petit déjeuner « Sucrément Salé », nous a fait découvrir les petits plats préparés par les enfants : confiture de tomate et crêpes japonaises aux haricots rouges.

Maternel :

• Création de Mrs Patate feuillus (jardinage)
  • Sortie pique-nique au parc de la Carterie
  • Fabrication de la maison de Kiki
  • Piscine
  • Peinture avec les doigts
  • Décoration et cuisine pour le petit déjeuner du temps parents « Sucrément Salé »
  • Rallye
  • Jeux de bulles
  • Gymnase : chorégraphie commune et jeux de coopération

Elémentaire :

• Théâtre sur les Droits de l’enfant