Vacances d’Automne 2020
– Semaine du 19 au 23 Octobre 2020 –

L’équipe d’animation de la Robinière vous présente l’activité phare de ce deuxième jour des vacances d’automne : Une course d’orientation au stade de la Robinière avec l’Accueil de Loisirs Salengro élémentaire.

On profite du beau temps de ce mardi 20 Octobre 2020 pour partir faire une course d’orientation ! Les enfants (une vingtaine) et les animateurs de Salengro ont pu profiter du grand espace du stade de la Robinière pendant que les enfants et les animateurs de la Robinière sont resté dans l’espace de leur centre. Cette année, il n’y aura pas de mélange entre les enfants et entre les différents Accueils de Loisirs : chacun aura son propre espace.

C’est parti pour se défouler entre les différents terrains du stade : course, sauter, ramper et chercher. Les plus rapides trouveront rapidement les différentes balises et pourront gagner la partie de la course d’orientation.

Objectif : Apprendre à s’orienter et de pouvoir gérer son équipe.

Règle du jeu : Les animateurs ont caché dans l’espace extérieur, des balises. Il y en a au total 9 à trouver. Chaque balise a un numéro qui lui est propre (écrit dessus). Le numéro est transformé en petite perforatrice qui est intégré avec la balise. L’objectif est que les enfants doivent percer leur feuille sur le bon chiffre. Attention, a chaque numéro trouvé, l’équipe doit le montrer au chef du jeu qui vérifie les trous afin de passer à l’étape suivante. L’équipe qui a trouvé toutes les balises avec les bons trous à gagné la partie !

Les enfants de Salengro ont fait 3 équipes : Les rouges, les jaunes et les blancs. Tout le monde a un maillot afin de se distinguer des autres.

Pour les enfants de la Robinière, même principe, mais avec des foulards au lieu des maillots.

Le lundi 19 octobre, les enfants de la Robinière ont réalisé une création avec des éléments de la nature : On vous laisse les découvrir en photo ci-dessous.

L’équipe d’animation de la Robinière et de Salengro