Vacances de Fin d’année 2020
– Semaine du 28 au 31 Décembre 2020 –

L’équipe d’animation de La Houssais vous présente les activités de cette deuxième semaine des vacances de Noël : Les comtes et légendes…

Du côté des maternelles

Tout au long de cette deuxième semaine, les maternelles ont pu découvrir le comte tibétain du « Chahatatutu et du Phenix« . Ce qui a donné l’occasion aux enfants de découvrir le folklore asiatique (tradition), notamment des comptes et légendes à travers divers jeux et bricolage.

Du côté des élémentaires

Le phénix et le dragon veulent récupérer la pierre mais ils doivent pour cela récupérer 6 clefs pour ouvrir les portes qui la protègent. Jeudi, avec l’aide des enfants le phénix et le dragon vont essayer de reprendre la pierre si précieuse à leurs cœurs.
Les vacances ont été aussi l’occasion de faire des jeux extérieurs, des fresques pour décorer le centre…, mais ces vacances ont eu surtout l’occasion de partager des moments conviviaux.

L’équipe d’animation de La Houssais