Lundi, la super héroïne, Super Woman a perdu son pouvoir de vitesse. C’est son ennemi juré qui lui a volé. Cachée dans l’Accueil de Loisirs les enfants devaient la retrouver à l’aide de petites étoiles éparpiller. Cette chasse au trésor a permis aux enfants de visiter le centre, d’apprendre les règles de vie et de se connaître un peu mieux. Au niveau des activités, les enfants ont pu faire un grand jeux le matin puis des jeux musicaux ainsi que la création de masques et des manchettes l’après midi.

Mardi, Magic Girl est arrivée le matin et le super méchant a encore fait des siennes ! Il lui a piqué son pouvoir de voler. Pour l’aider, les enfants lui ont montrer comment sauter très haut à l’aide d’un trampoline. Il y a eu une sortie voir le spectacle « Quand le cirque est venu » au Théâtre du Cyclope. Un jeux intitulé la toile de Spiderman pour savoir qui est caché sous la cape. Il y a eu également du slow motion (photos prises avec les enfants pour faire un film). Et d’autres ont fabriqué des papillons super héros.

Mercredi, Cat Mimi est apparue mais le super vilain méchant lui à enlever sa capacité à entendre de loin. Pour l’aider, les enfants ont dû retrouver le bruit des animaux. Ce jour là,  il y a eu un grand jeux. Les enfants ont joué aux super héros pour sauver une princesse en détresse qui était capturée tout en haut d’une tour bien gardée par un dragon ! L’après-midi, c’était parcours de super héros et peinture du super vilain.

Jeudi, Super Girl est arrivée sans ses pouvoirs. Elle aussi s’est fait voler ses pouvoirs de glace et de feu par le super vilain. Les enfants ont dû lui montrer comment viser pour qu’elle puisse retrouver ses pouvoirs. Les autres activités prévues étaient création de masque, lecture à la bibliothèque, atelier cuisine avec les frères et sœurs, un jeu qui s’intitule « Attrape pouvoirs » et une activité de création de main super pouvoir.