Vacances d’été 2020
– Semaine du 20 juillet au 24 juillet 2020 –

L’équipe d’animation de La Houssais vous présente quelques sorties phares de la troisième semaine des vacances d’été : Océarium et Transfert.

Lors de la troisième des vacances d’été, les enfants de l’Accueil de Loisirs de La Houssais sont partis faire de belles sorties.

» Nous sommes allés mercredi 22 juillet à l’Océarium du Croisic ! La route était un peu longue, mais ça valait le coup. Nous avons vu des requins, une « raie guitare » et plein d’autres poissons d’ici et d’ailleurs. Il expose plus de 4 000 animaux qui se répartissent dans les 56 aquariums. Certains poissons ont des couleurs fluorescentes, ça donne envie de les toucher. Les enfants étaient émerveillés de voir autant d’animaux, mais aussi les requins et les méduses…
Nous avons aussi vu lors du trajet, les marais salants, où l’on récolte le sel, il y avait plein d’oiseaux que l’on a pu observer. »

Jeudi 23 et vendredi 24 juillet, nous sommes allés à Transfert l’après-midi. Nous avons participé à la construction de meubles en bois avec des vrais outils puis nous les avons peints.

Petite anecdote :
Sur la photo, nous sommes en train de faire une maquette sur le thème que nous avons choisi : si transfert était un village d’enfant…. Alizée, l’animatrice, l’a prise en photo. Notre maquette sera « analysée » ainsi que celle faite par d’autres enfants et habitants et ils pourront s’en inspirer pour faire évoluer le site de Transfert ».

A très bientôt,

L’équipe d’animation de la Houssais