Vacances d’été 2020
– Semaine du 20 au 24 juillet 2020

L’équipe d’animation de La Houssais vous présente une activité phare de cette troisième semaine des vacances d’été : On joue avec nos mains.

Lundi 20 juillet, les enfants ont pu apprendre en chanson la langue des signes : on joue, on apprend et on chante tous ensemble. Il n’est pas simple de savoir parler avec ces doigts pour se faire comprendre. Une petite initiation entre les animatrices et les enfants. Avec de la patience, les enfants ont pu jouer et mettre leurs doigts dans plein de sens. Tout le monde a adoré !

Comptine : Petit escargot

« Petit escargot,
Porte sur son dos,
Sa maisonnette,

Aussitôt qu’il pleut,
Il est tout heureux,
Il sort sa tête. »

Après avoir pu jouer et travailler avec ces doigts, passons ensuite au jeu du cerceau musical.
C’est parti ! Le but est de danser quand la musique résonne dans la salle et dès qu’elle se coupe, on doit vite trouver un cerceau et ne plus bouger. Le dernier est éliminé… Ce jeu est comme la chaise musicale, mais elle est adaptée aux enfants. Après avoir été éliminé, l’enfant a le droit de couper la musique comme ça l’enchante. Il vient embêter ces camardes afin de voir qui est le plus réactif ! Au son de la musique, les enfants sautent, bondissent, galopent et patinent autour des cerceaux.

L’équipe d’animation de La Houssais