Vacances de fin d’année
– Semaine du 30 décembre 2019 au 3 Janvier 2020 (Activités) –

L’équipe d’animation de La Houssais vous présente le thème de la deuxième des vacances  :
Temps d’échange sur le thème de la fête

Le thème de l’Accueil de Loisirs de La Houssais durant les vacances de Noël est : « La fête ».

Les enfants élémentaires ont découvert un mystérieux facteur à la recherche d’un pingouin prénommé, Juan Kévin. Chaque matin, plusieurs personnages loufoques lui ont ramené des traces de ce fameux animal tel que : des traces de pingouins. La mission des enfants était de montrer qu’on pouvait organiser une fête en réalisant : des chorégraphies, de la décoration ainsi qu’une maquette pour une fête foraine.

Les enfants maternels eux, ont continué à faire découvrir aux lutins ce qu’est une fête :

– Mardi, les enfants ont eu la diffusion d’un dessin animé pour tous les enfants de la Houssais.
– Jeudi matin, atelier cuisine avec un groupe d’enfants maternelles et élémentaires. Tout le monde a été mélangé : les grands aident les petits ! Une belle cohésion s’est créée. Ils ont confectionné leur repas du midi : pizza, salade et gâteau au chocolat.

Tout au long de la semaine, les maternels ont réalisé un spectacle afin de le montrer le vendredi aux élémentaires. L’histoire :
« Les aventures de Maxine, une lutine qui découvre les fêtes de fin d’année. Les enfants vont essayer de la rendre heureuse car elle est triste. »

Pour finir la semaine en beauté et fêter la fin des vacances, une Boom géante est organisée. Les grands ont tout préparé afin que tout le monde puisse s’amuser.

L’équipe d’animation de La Houssais.