Vacances d’Hiver 2021
– Semaine du 1er au 5 mars 2021 –

L’équipe d’animation de La Houssais vous présente les activités phares de cette deuxième semaine des vacances d’hiver : On voyage à travers le Mexique !

Les maternelles

Les enfants ont rencontré Speedy Gonzales qui leur a fait découvrir le pays du Mexique.

La petite Souris mexicaine au grand chapeau leur a appris quelques coutumes et des éléments importants de ce pays.
Lundi : ils ont découvert les pinatas, mardi : le sombréro, mercredi : les mariachis, jeudi : les cactus et vendredi : la célèbre fête « El Dia de Los Muertos ».

Tous les jours, les enfants ont eu le droit à une activité en lien avec ce que nous à appris Speedy Gonzales. Création de castagnettes, sombréros, mini mariachis, des cactus mais aussi plein d’activité de motricité … Vendredi les enfants ont pu regarder Coco un dessin animé qui se passe au Mexique et qui parle de la fête des morts et l’après-midi ils ont fait un grand boom.

Les élémentaires

L’inspecteur Potiron demande de l’aide aux enfants. Il enquête sur un mystère au Mexique. C’est la fête des morts et 12 muertos ont disparu. Si on veut célébrer la fête, il faut absolument retrouver celui qui a volé la clef du royaume.

Il a fallu aller à Coulot pour découvrir le Mexique et les mariachis, puis retrouver un catcheur mexicain. Mercredi ils ont été à la recherche du gardien qui a été kidnappé. Ce fut ensuite autour d’un aztèque ! Tous sont partis avec leur loupe et leur bloc-note.

Jeudi, les enfants ont bien avancé dans le sauvetage du gardien du cimetière et dans la découverte de la clé qui permettra de sauver la fête. Les voilà partis dans le sud de l’Amérique à la recherche d’un gaucho. Les enfants sont partis interroger ses collègues gardiens de troupeaux.

Aujourd’hui, vendredi, l’inspecteur Potiron leur apprend qu’ils n’ont jamais disparu. Il leur présente le groupe de mariachi international Guadalajara : Eddie Guérréeo le catcheur, Moctezuma l’aztèque ainsi que le gaucho. Il leur faut retrouver la clef pour célébrer la fête cet après-midi. Cette semaine au Mexique leur a permis de découvrir le patrimoine du pays : les costumes, les traditions, la musique, les jeux …

L’équipe d’animation de La Houssais