Un méchant savant fou surnommé le professeur Mythostein a inventé une machine à capturer les pouvoirs des super héros. Aux pouvoirs affaiblis, ils recherchent de l’aide auprès des enfants et veulent les former pour qu’ils deviennent eux aussi des super héros. L’Accueil de loisirs La Houssais devient alors l’école des super héros. La première semaine les enfants préparent leurs personnages avec des pouvoirs et des accessoires puis la deuxième semaine ils iront combattre le méchant professeur.

Le lundi, le méchant savant fou s’adresse aux super-H et raconte son projet de vouloir capturer les pouvoirs avec la machine qu’il a inventé afin d’anéantir les super-H et devenir le maître du monde. Les enfants vont devoir créer leur identité de super héros et trouver leur super pouvoir.

Mardi, une bonne nouvelle arrive enfin. Les pompiers qui sont également des héros du quotidien vont se joindre à nous. Le groupe qui part voir les pompiers mercredi va discuter sur les risques de la vie quotidienne et préparer des questions à poser aux pompiers. Les super héros expliquent que les pompiers sont avec nous et qu’ils vont nous aider. Pour l’instant on va se faire des passeports de super-H afin de savoir qui est du bon côté de la justice. Un groupe est également parti à la piscine.

Mercredi, les super-H ont reçu une vidéo et proposent de la regarder avec les enfants. Le méchant savant fou nargue les enfants en disant qu’il est super puissant et que des enfants n’arriveront jamais à le combattre. Les enfants se créent leur masque de super héros et leur blason. D’autres vont essayer d’apprendre à avoir un super pouvoir comme voir même avec les yeux bandés. Les enfants seront-ils capable de déjouer les plans démoniaques du professeur Mythostein ? La suite au prochain épisode !