Vacances de fin d’année
– Jeudi 26 Décembre (Temps fort) –

L’équipe d’animation de La Houssais a discuté avec les enfants :
Temps d’échange sur le thème de la fête

Cette semaine, l’équipe d’animation a accueilli les enfants maternels et élémentaires sur le thème de « la fête ». « Mais le mot « fête », ça signifie quoi pour toi? »

Les enfants maternels nous ont répondu avec une diversité et une signification différentes : Noël, Halloween ou l’Aïd… Afin de représenter la fête, nous avons mis en scène le personnage de Camille, un petit lutin qui nous a apporté une image chaque jour. Cette image représente un moyen de faire la fête sous toutes les formes :
– Lundi, c’était un tambourin pour jouer de la musique,
– Mardi, un pantalon de déguisement,
– Jeudi, un gâteau avec une bougie.
Chaque image permet de montrer les différentes possibilités de faire la fête.

Pour les enfants élémentaires, une correspondance s’est fait le personnage Kimono. Ce personnage voulait savoir comment on s’amusait à Noël. Il nous a envoyé une lettre avec sa photo à l’intérieur. Mais pendant le transport, sa photo s’est déchirée en morceaux… Nous n’avons pas pu voir son Noël… Nous lui avons donc raconté notre semaine à l’Accueil de Loisirs : bâton de pluie et de nombreuses créations pour illustrer la fête de Noël. Nous avons aussi créé des gants et des bonnets qui nous rappellent la saison de l’hiver.
Nous espérons avoir encore des nouvelles de notre ami Komono pour rassembler les morceaux de sa photo.

Nous avons réalisé une chanson que les enfants chanteront ce vendredi 27 décembre lors de notre temps fort. Nous vous attendons nombreux ! Voici un extrait de notre chanson :

L’équipe d’animation de la Houssais