– La semaine du 25 au 29 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette troisième semaine :

Après l’Amérique, cette semaine nos aventuriers ont voyagé en Asie. Petits et grands ont continué leurs découvertes culinaires et ont pu savourer des poke-balls, du riz cantonais, un gâteau vietnamien à base de bananes, lait de coco et pain de mie, et des mochis. Les maternelles ont continué de suivre les aventures de Tigrou qui recherche ses 3 amis vivants sur d’autres continents afin de pouvoir fêter son anniversaire. Cette semaine, ils ont ainsi fait la connaissance de Bao le panda, qui les a emmenés visiter le jardin japonais où ils ont pu s’essayer au yoga tout en écoutant le bruit de la cascade.

Leurs copains d’élémentaire ont eux aussi pu profiter de ce beau jardin tout en apprenant des chansons en japonais. C’était assez drôle !

Après cette première sortie, les maternelles sont partis à la rencontre de plusieurs animaux lors d’une visite à la ferme de la Chantrerie. Les élémentaires quant à eux sont partis en minibus, avec les enfants du centre de la Robinière, pour une baignade au Lac d’Oudon.
Laurent, intervenant de l’ARPEJ-Rezé est venu rendre visite aux enfants afin de confectionner des cerfs-volants.

Pour clôturer ce beau voyage sur le continent asiatique, petits comme grands participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo. Nos globe-trotteurs attendent avec impatience les prochaines aventures en Antarctique.

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Jean Jaurès