– La semaine du 8 au 12 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès vous partage
quelques photos des activités phares :

Cette semaine sur l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès, les maternels ont pas mal bougé en lien avec la thématique de la Terre. Chaque matin ou en fin d’après-midi, une fabulette leur était racontée à propos d’un jardinier et de son potager. Le lundi matin, les enfants ont commencé tranquillement  par des jeux de connaissance pour apprendre à se connaître. L’après-midi, ils ont fabriqué de magnifiques papillons.

Mardi matin, les enfants ont pris le Navibus pour se rendre au Jardin Extraordinaire afin de se promener et se poser devant la cascade pour se rafraîchir. Puis l’après-midi, ils ont fait des jeux de motricité.

Le jeudi matin, quelques enfants sont partis à la piscine pendant que d’autres jardinaient entre plantation de graines, décoration de leurs petits pots et arrosage. L’après midi, ils ont réalisé un grand arbre en peinture avec de petites fleurs en papier.

Et pour finir, le vendredi matin, les enfants ont cuisiné des roses des sables pour le goûter et pour le temps avec les parents qui a lieu vendredi après midi afin de voir une exposition des photos de la semaine et un grand jeu avec les enfants.

Chaque matin, les élémentaires assistent à une fabulation qui raconte l’histoire d’un jardinier et d’un pêcheur qui chaque jour rencontre un problème et demande aux enfants de leur venir en aide.

Le lundi matin, les enfants ont joué à des jeux de société et ils ont crée des colliers. Ensuite le matin, nous avons joué à des jeux de connaissance et nous avons bien ri. L’après midi, nous sommes allés au parc Lancelot afin de récolter du bois pour la construction de bateaux . Et nous avons donc profité des jeux sur place.

Le mardi, nous sommes partis en sortie à l’extérieur du centre et nous avons pris le Navibus direction le Jardin Extraordinaire. L’après-midi, nous avons fait de la poterie avec de l’argile afin d’imaginer des sculptures sur le thème de la nature pour ensuite raconter notre histoire et la présenter aux autres.

Le mercredi matin, nous sommes allés au Muséum d’Histoire Naturelle où un guide nous a présenté les différents animaux présents sur place. L’après-midi, nous avons fait de la cuisine avec les maternelles. Petit moment de partage et ensuite nous avons créé des parcours de billes.

Le jeudi matin, nous sommes allés à la piscine et l’après-midi c’était mini jeux de motricité et jeux de société.

Le vendredi matin, une intervenante est venue présenter un atelier synesthésie, le but étant de peindre sur les émotions ressenties lors de différentes écoute de musiques. Les enfants ont apprécié cette nouvelle expérience. Et l’après-midi, un temps fort avec les parents est organisé, ainsi qu’un grand jeu composé de plusieurs mini-jeux d’eau.

A la semaine prochaine !

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès