– La semaine du 16 au 19 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès vous partage
quelques photos des activités phares :

Cette semaine, les maternels étaient sur la thématique de la mer. Chaque matin lors de la fabulation, le pêcheur avait quelques problèmes avec son matériel de pêche et donc il demandait aux enfants de l’aider à retrouver quel animal lui avait abîmé ces affaires.
Mardi matin, les enfants ont profité d’un parcours de motricité et d’une activité manuelle avec la création de nuage en utilisant l’empreinte de ses mains.
Le mercredi, certains enfants ont ramené un T-shirt à customiser pendant que d’autres fabriquaient un petit radeau en tire-bouchon. Ils ont ensuite préparé le repas du midi avec au menu des sandwichs au thon, kiri et crudités et en dessert une banane. Ils ont tous mangé dehors avec les élémentaires. L’après-midi avec le groupe des élémentaires, des olympiades par équipe étaient organisées. Ils ont participé à divers stands de jeux comme le tir à l’arc, les quilles, un parcours à l’aveugle, un atelier des saveurs et un puissance 4. A la fin du grand jeu, une équipe a remporté les olympiades, mais les enfants ont tous gagné une jolie médaille de champion.
Jeudi matin, quelques enfants sont partis à la piscine tandis que les autres ont réalisé une fresque sur la thématique de la mer en utilisant de la peinture, du sable et des coquillages. L’après-midi, ils ont fait un peu de jardinage, et de la pate à sel.
Et pour finir la semaine, le vendredi matin, les enfants sont tous partis au marché afin d’acheter de la brioche et pour le goûter. Une fois de retour à l’Accueil de Loisirs, ils ont profité d’un pique-nique sous des cabanes qu’ils ont fabriqué. L’après-midi, ils ont confectionné une pieuvre. En fin de journée, une exposition photos était organisée pour montrer toutes les réalisationsdes enfants.

Chez les élémentaires, nous étions également sur la thématique de la mer. Chaque matin lors de la fabulation le pêcheur demandait de l’aide aux enfants et au jardinier pour résoudre ces petits problèmes. Mardi matin, les enfants ont fabriqué des radeaux. Ils en ont profité pour tester leur flottabilité. Le mercredi, les enfants ont donc préparé des wraps au thon, crudités et fromage avec une compote pour le dessert. L’après-midi, des olympiades par équipe avec le groupe des maternelles étaient organisées.
Jeudi matin, les enfants sont tous partis à la piscine pour profiter de l’eau et des jeux. L’après-midi, ils sont allés au Parc Lancelot pour faire des jeux de ballons et jouer sur les structures.
Enfin pour terminer la semaine, ils sont tous partis au marché le matin afin d’acheter des fruits pour le goûter. De retour à l’Accueil de Loisirs, les enfants ont profité d’un pique-nique. L’après-midi, ils ont fabriqué des petits bateaux avec une roue à aubes, qu’ils ont testé dans un bac rempli d’eau. En fin de journée, une exposition photos était organisée pour montrer toute les souvenirs de la semaine.

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès