– La semaine du 1er au 5 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès va vous partager
quelques photos de la dernière activité phare de cette quatrième semaine :

Ce matin, nous avions organisé une chasse au trésor « géante » avec les maternelles et les élémentaires dans le Parc de Lancelot, près de l’Accueil de Loisirs. Nous avons eu de la chance, le soleil était avec nous et les enfants étaient heureux de participer à cette expérience. Il est parfois difficile de s’orienter mais les enfants ont quand même pu parcourir le chemin allant jusqu’au fameux trésor ! Un travail d’équipe mais aussi savoir s’écouter était nécessaire afin de pouvoir s’orienter correctement. Des épreuves étaient attendues durant cette chasse, nous n’allions quand même pas les laisser le trouver facilement ! Pour information le trésor était la Pinata de Jean Jaurès.

Cette après-midi, c’était le carnaval à l’Accueil de Loisirs. Les enfants ont eu la chance d’aller mettre leur déguisement et ainsi faire la fête avec les copains et les copines. Entre musique, tire à l’arc, jeu de Molkky, bar à jus et lancé de balle, les enfants ne savaient plus ou donner de la tête. Une journée bien festive qui a fini par un super goûter avec crème anglaise, gâteau maison fait par les enfants et brochette de bonbons ! Ils se sont régalés et nous aussi !

Un pur bonheur !

A très bientôt,