– La semaine du 18 au 22 juillet 2022 –
et la semaine du 25 au 29 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette deuxième semaine et
le programme de cette troisième semaine :

La semaine passée, les globe-trotteurs de Jean Jaurès ont exploré le continent américain.

Ce mercredi 20 juillet, un petit groupe de 8 enfants a pu fabriquer des instruments de musique avec des éléments de la nature. Grâce à Nadine, tout est possible ! Avec l’aide de Claire, une animatrice, elles ont pu accompagner les enfants à réaliser, fabriquer, et toucher plusieurs outils et matières. Il faut savoir utiliser les éléments de la nature avec douceur !

Nadine a pu transmettre aux enfants, le nom de la branche d’arbre et des outils utilisés pour cet atelier-là. Tout le monde était très attentif et réceptif aux différentes étapes de fabrication :

• Pliage de la feuille (sans la casser),
  • Réaliser une fente dans le bout de bois,
  • Installer la feuille (on aurait dit un arbre) et la couper
  • Mettre les lèvres sur le bout de bois et cela donne un son.

Tous les enfants étaient heureux d’avoir pu faire son propre instrument.

Ecoutez :

Maintenant place aux élémentaires, c’était activité BeatBox ! Très attendu pour certains enfants.
L’apprentissage de son fait qu’avec la bouche, impressionne toujours autant les enfants. Il était un groupe de 12 enfants mélangeant garçons et filles, à vouloir découvrir ou redécouvrir cet univers musical. Ils ont commencé doucement avec des sons très simples pour pouvoir à la fin réaliser un morceau. Chacun a pu montrer son talent aux autres. Il était dans la salle de motricité afin de pouvoir entendre correctement le son des autres. Activité à refaire !

Voici quelques extraits de leur activité :

Cette semaine du 25 au 29 juillet, nos aventuriers partent pour de nouvelles aventures sur le continent asiatique. Au programme, création de dragon et lanternes chinoises, peinture de cerisiers, fabrication d’éventails et sortie au jardin japonais à Nantes.

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Jean Jaurès