Les mercredis du mois d’Octobre
– Mercredi 5 Octobre 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès vous présente
les activités réalisées par les 3/10 ans pour ce mercredi :

IMAGINATION ET EXPRESSION POUR LES ÉLÉMENTAIRES

Les enfants ont pu faire parler leur imagination au travers d’un atelier poterie. Les créations et les expressions de chacun ont été les plus libres possibles et les enfants ont créé des objets tels qu’un fer à repasser, un chat, une tête de lapin, un bol, un panier et bien d’autres objets de décoration.

Ce moment de détente et d’échanges a été ponctué de nombreuses « rigolades » entre les enfants.
Tristan, animateur,  a apporté différentes techniques de modelage aux enfants pour parfaire le lissage de la pâte et les détails de leurs œuvres.

Rendez-vous la semaine prochaine pour colorer leurs réalisations car pour l’instant c’est séchage obligatoire.

LES MATERNELS EN SORTIE DANS LE PARC DE LA GRÈVE

Aller au parc permet aux enfants d’observer la nature et le changement de saison. Ils ont aussi pu observer les oiseaux et comprendre la composition et la vie d’une fleur.

De quoi a-t-elle besoin pour pousser ?

Les enfants ont répondu rapidement à cette question en proposant « de l’eau, de la lumière et de la terre ». Très curieux, ils ont pu poser toutes les questions afin de mieux connaitre et comprendre les secrets de floraison.

Cette sortie nature a été l’occasion pour les enfants de ramasser différentes feuilles, bouts de bois et glands pour une activité « land art » qui sera proposée la semaine prochaine.

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Jean Jaurès