– La semaine du 23 au 27 août 2021 –

Le 25 août dernier, les enfants de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès ont eu l’occasion de découvrir la Capoeira avec le professeur Lide de l’association « Escola Aberta Capoeira Dêndê ». C’est un sport de combat très populaire au Brésil mais en même temps une discipline très culturelle. Pour cela, ils ont donné à la capoeira un air de fête, en l’associant à des chants et de la musique. Pendant cette séance de capoeira, les enfants se sont initiés aux différents mouvements de ce sport, ainsi qu’au maniement des instruments. En effet, la capoeira comprend un enseignement musical, ce qui en fait un sport vraiment original. La capoeira concilie tous les bienfaits des sports de combat (discipline, coordination, confiance en soi) avec ceux de l’éveil musical.