Vacances d’Automne 2020
– Semaine du 26 au 30 Octobre 2020 –

L’équipe d’animation du Chêne Gala vous présente les activités phares de cette deuxième semaine des vacances d’automne : Activités manuelles et sportives pour tous.

Durant les vacances, l’Accueil de Loisirs tourne autour de la communication telle que la télévision. Daniel, un animateur a proposé aux enfants de réaliser une fresque géante autour du thème et de l’émission Koh-Lanta. Bien évidemment tout le monde connaissait cette émission et ils ont tous répondu présent pour réaliser cette oeuvre. Chaque enfant participant à cette activité a pu mettre son prénom : une trace de leur passage dans le temps et l’histoire. Il y aura donc un nouveau plateau à l’Accueil de Loisirs du Chêne Gala.

Un autre groupe d’enfant élémentaire a travaillé sur des mises en scène de crime. Le Chêne Gala réalise aussi des émissions policières : résoudre des enquêtes. Une imagination débordant pour tous les élémentaires. Ils préparent et réalisent leur scène de crime. Ce groupe travaille uniquement avec de la peinture contrairement à l’autre groupe qui était uniquement avec du crayon feutre.

Pour les enfants maternels, il y a deux activités soit plus calme et tranquille ou soit avec un parcours de motricité.
Une groupe de 11 enfants réalise une activité autour de l’automne et de ces feuilles. Et si, on faisait un bonhomme avec une feuille? Il faut mettre des yeux, une bouche et surtout un nez. Une activité qui met aux enfants de réaliser des expériences en autonomie et sans l’aide d’un animateur (l’animateur a toujours un œil partout) mais certains ont pu mettre les yeux de leur bonhomme seul. Cet exercice permet de développer l’autonomie de l’enfant et de lui donner un sentiment d’efficacité personnelle « je peux y arriver tout seul ».

Un groupe de 10 enfants a pu faire un parcours de motricité réalisé par Manon. Un parcours qui permet de ramper, sauter, et lancer un ballon. Une activité qui permet aux enfants de se dépenser physiquement mais aussi de réfléchir et de se concentrer.

L’équipe d’animation du Chêne Gala