Les mercredis du mois de Février
– Mercredi 23 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala vous présente
plusieurs activités phares réalisées ce mercredi 23 Février :

Du côté des maternelles

Pendant ce mercredi de retour de vacances d’hiver, les enfants d’âge maternel ont participé à des nombreuses activités. Certains ont voyagé dans la culture asiatique avec un parcours de dragon, la création de panda et de lanternes chinoises avec Hadidja.
Suite à une concertation sur les histoires préférées des enfants, Léane a proposé la création d’un livre entre écriture et illustrations pour finir par une mise en scène de cette l’histoire.
Dans le cadre d’un projet autour des sciences, Anthony a montré une expérience pour montrer comment l’eau peut passer d’un verre à un autre.
Les enfants ont également joué avec les mots selon un thème défini avec Alexandra tandis que d’autres ont confectionné une jolie carte avec Ana.
La semaine prochaine, Aminata proposera l’aménagement d’un mini-jardin potager pour semer des graines, des bulbes et la décoration de pots de fleur afin de comprendre ce qu’a besoin une plante pour grandir? Muni de leur pinceau, les enfants pourront mettre en avant toute leur créativité afin de donner un petit coup de neuf à la décoration de l’Accueil de Loisirs avec Fanny.

Du côté des élémentaires

A la sortie de l’école, les enfants en élémentaire choisissent l’activité qu’ils souhaitent faire durant l’après-midi sur l’Accueil de Loisirs. Julien proposait le lancement du projet de création d’une fusée avec du matériel de récupération. D’autres enfants ont fabriqué les anneaux des Jeux Olympiques et ont participé à une course en sac avant les mini-olympiades avec différentes épreuves sportives prévues la semaine prochaine.
Enfin, les enfants ont découvert une application sur tablette intitulée « Dessine ton jeu vidéo » permettant de mettre en avant leur imagination et leur créativité avec Julien, animateur référent activité numérique. Il suffit de dessiner des niveaux de jeu sur une feuille en respectant un code couleur.

A la semaine prochaine pour de nouvelles activités sur l’Accueil de Loisirs Chêne Gala