Les vacances de printemps
– La semaine du 19 au 22 Avril 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors cette deuxième semaine :

Lors de cette semaine de vacances de printemps, les enfants ont profité d’une sortie au musée d’Histoire Naturelle suivi d’une balade à Nantes. Dans le cadre de cette visite, les plus jeunes sont partis voyager autour du monde en écoutant des contes afin de découvrir les animaux de la galerie zoologique. Quant aux plus grands, ils ont découvert un fossile vieux de plus d’un millions d’années dans les sous-sols du musée. Ainsi comme des paléontologues, ils ont découvert ce qui se cache sous nos pieds.

De nombreuses sorties et activités étaient au programme comme du sport au gymnase, du vélo, baignade à la piscine, jeux extérieurs au parc, des créations artistiques, une balade au Jardin des Plantes et des Olympiades. Mais aussi deux ateliers à l’Accueil de Loisirs Robinière où les enfants d’âge élémentaire se sont initiés au Bee Wrap et au Tie Dye.
Pour finir les vacances de printemps, un temps festif à destination des familles s’est déroulé le jeudi 21 avril avec au programme un petit spectacle des maternels, du maquillage, une exposition photos, un labyrinthe et des interviews radio.