Vacances d’Automne 2020
– Semaine du 19 au 23 Octobre 2020 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala vous présente les activités phares de cette première semaine des vacances d’automne autours des différents supports et modes de communication qui ont évolué au cours de l’Histoire.

Chaque matin, un personnage présente aux enfants un support de communication comme une cassette VHS ou bien un téléphone avec un fil. De bien drôle d’objet que les plus jeunes n’ont surement jamais vu. C’était aussi l’occasion de pouvoir parler au micro comme de vrai chroniqueur radio. Le podcast sera bientôt en ligne.

L’automne est maintenant bien omniprésent avec les feuilles qui tombent. Les enfants d’âge maternel se sont baladés dans le parc à proximité de l’Accueil de Loisirs pour y ramasser des feuilles et bien d’autres éléments naturels pour y fabriquer des bricolages aux couleurs de l’automne. Le froid arrive et c’est le moment de donner un petit coup de patte aux animaux en édifiant un abri pour les hérissons afin qu’ils puissent passer l’hiver au chaud.

Pour les élémentaires, l’Accueil de Loisirs Chêne Gala s’est transformé en une nouvelle chaîne de télévision : Gala TV. Donc chaque matin, les enfants récupèrent leur badge de journaliste pour accéder aux différents studios d’enregistrement des différentes émissions comme « C’est pas sorcier » afin de comprendre de nombreuses choses par le biais d’expériences scientifiques.

L’équipe d’animation du Chêne Gala.