Les vacances d’Hiver
– La semaine du 7 au 11 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors de cette première semaine :

Du côté des maternelles :

Pour ce vendredi 11 février, les maternels sont partis à la recherche de l’os de Milou : les aventures continuent et les énigmes aussi.

Première activité : Mais ou est Milou ?
Les enfants devaient trouver sur plusieurs photos, Milou. Celui-ci s’est caché dans plusieurs salles du Chêne Gala. Nous les avons laissés chercher tranquillement chacun son tour. Ils ont été très forts, ils ont trouvé Milou à chaque fois, trop facile ! Mais surtout, ils se sont aidés les uns aux autres, par trois ou par deux. Une bonne entraide ensemble. Il faut avoir l’œil.

Deuxième activité : Un parcours
Après avoir fait un exercice de réflexion, nous mettons en place un parcours de motricité. Mais attention, y a plusieurs étapes très difficiles donc il faut bien regarder où tu mets les pieds. La concentration est palpable pour réussir à bien ce circuit. On monte, on va à droite à gauche tout en gardant dans sa main une pomme de pin qui ne faut pas faire tomber. En attendant son tour, certains enfants ont pu jouer avec des pommes de pin, en inventant une histoire.

A la fin de ces deux activités, les enfants se sont tous réunis dans une salle. Capitain Haddock et Milou ont pu leur montrer des indices pour enfin donner de la joie à Milou qui avait perdu son os. Le pauvre, il était triste de l’avoir perdu. Allons le retrouver !

Du côté des élémentaires :

Un peu de casse-tête pour les plus grands avec la création d’origami. Les enfants ont pu réaliser leur avion qu’ils souhaitaient grâce à l’aide d’un livre. Ils leur permettaient de voir toutes les étapes de pliages, mais même avec cela, certains n’y arrivaient pas. C’était dur ! Heureusement, un animateur était là pour les aider. Ils ont pu faire un concours de lancer et voir celui qui le lançait le plus loin. Il avait des perdants, mais aussi des gagnants. On ne peut pas gagner à tous les coups, une prochaine fois.

Pour d’autres, on s’amuse plutôt dehors avec un super soleil !

A très bientôt,

L’équipe d’animation de Chêne Gala