Les vacances d’Hiver
– La semaine du 7 au 11 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors de cette première semaine :

Les aventures commencent !

Du côté des maternels

Ce lundi 7 février 2022, Milou et le capitaine Haddock sont venus passer la journée avec nous. Le matin, nous avons planté des graines qui plus tard germeront si nous en prenons bien soin. Nous pourrons aller les voir chaque jour durant les vacances. Puis, nous sommes allés nous dégourdir un peu les jambes en jouant dehors au jeu du foulard. C’était génial ! Nous avons appris des nouvelles chansons avec une chorégraphie, nous avons eu la chance de pouvoir le montrer à Mr Dupond qui lui a passé toute la journée avec nous.

Avec notre copain Milou, nous nous sommes bien amusés avec le parcours de motricité réalisé par les animateurs. On a pu faire les fous et embêter un peu les animateurs.

Aujourd’hui, en ce mardi 8 février, nous allons réveiller en nous, l’art du bricolage avec l’aide de Mr DUPONT et le capitaine Haddock (créations de tortues, nuages colorés, créations d’ânes, créations de memory…). Après le repas du midi, nous allons découvrir le spectacle « LE LIVRE DES RÊVES » au cinéma Bonne Garde. On a trop de chance ! Nous avons hâte d’y être…

Du côté des élémentaires

Lundi, nous avons commencé la journée avec des jeux de connaissance pour rencontrer et échanger avec tout le monde, mais surtout avec nos invités : Tintin et Milou. Ils nous ont raconté leurs aventures et nous leur avons posé plein de questions. On a pu faire le tour de la structure afin qu’ils puissent connaître les différentes salles, car il y en a beaucoup à l’Accueil de Loisirs Chêne Gala.
Le capitaine Haddock est aussi passé nous voir. Par contre, il est malheureux, il a perdu sa barbe pendant le voyage. Pour le consoler, nous avons essayé de lui en fabriquer une nouvelle. Tout le monde y a participé afin de laisser le choix au capitaine. Pour plus de folie durant cette première journée de centre, nous avons fabriqué des déguisements de cosmonaute et une fusée pour rentrer encore plus dans les aventures de Tintin et Milou.

Aujourd’hui, une grande journée cuisine s’annonce ! Nous allons préparer des sandwichs pour nos invités, avec l’aide de Castafiore. Nous allons partir en balade à Nantes, afin de faire visiter notre belle ville au capitaine Haddock et Mr Dupont. On a de la chance !

A très bientôt,

L’équipe d’animation du Chêne Gala