Vacances de Fin d’année 2020
– Semaine du 28 au 31 Décembre 2020 –

L’équipe d’animation du Chêne Gala vous présente les activités phares de cette deuxième semaine des vacances de Noël : Lol, le Yeti, Troll et Baudruche : les aventures catapultées… et les Bijû, démon à queue.

Du côté des maternelles

Troll et Baudruche ont catapulté par Lol, le Yeti au pays des enfants. Nous voici dans un autre monde où il n’y a que des enfants ou tout est beau et grand. Tout le monde est heureux de faire leur connaître et nous les accueillons à bras ouverts dans notre Accueil de Loisirs qui est le Chêne Gala.

Ce lundi 28 et mardi 29 décembre, les enfants ont passé ces deux jours à faire la connaissance de ces deux personnages assez drôle. Ils ont fait du bricolage en réalisant des dés pour jouer à un jeu de l’oie géant. Un bon moment de rigolade entre eux et les enfants.

Du côté des élémentaires

Cette semaine, les élémentaires découvrent deux nouveaux Bijû  : ce sont des démons à queues que l’on retrouve dans le mythique manga Naruto. Ce premier et nouveau démon est le Shukaku, un démon qui a une queue. Il pense qu’il est en vacances d’été, car au Japon, les grandes vacances sont en hiver,  il est accompagné du chat potté. Les élémentaires du Chêne Gala vont essayer de lui faire comprendre qu’ici en France, c’est l’hiver et il fait froid donc il faut prendre son manteau et son écharpe. Ce n’est pas le moment d’aller dehors avec un short ou un tee-shirt.

Le deuxième démon est le Kokuô, un démon à cinq queues, lui il gagne toujours. Il va essayer de challenger les enfants durant toutes les vacances. L’objectif des enfants est qu’ils doivent le battre, car sinon il va tout casser à l’Accueil de Loisirs Chêne Gala. Un sacré défi !

Nous revenons bientôt pour de nouvelles aventures,

L’équipe d’animation du Chêne Gala