Vacances de fin d’année
– Jeudi 26 Décembre (Temps fort Africain) –

L’équipe d’animation du Chêne Gala a invité les parents pour un :
Temps d’échange et de partage au travers d’un petit déjeuner

On se met vite dans la peau et dans l’univers Africain et nous voici transformés ! Nous nous lançons donc le défi de faire découvrir le monde africain à travers plusieurs activités et déguisements.

L’équipe d’animation du Chêne Gala a accueilli les parents en tenue Africain, une multitude de couleurs font vivre l’Accueil de Loisirs. Pain frais avec de la confiture, pain d’épice, toasts, jus d’orange, café : quelques gourmandises viennent illuminer la matinée. Les enfants sont invités à venir écouter les histoires du vieux sage afin de commencer la matinée tout en douceur : doudou à la main et on écoute tranquillement les histoires. On enlève ces chaussures et on s’assoit tranquillement. Chut ! Pas de bruit.

Pendant que certains se réveillent en douceur avec des histoires, d’autres enfants ouvrent les yeux dans les couleurs « africaines » : dessins d’animaux réalisés par une animatrice. Les rires d’enfants résonnent dans l’Accueil de Loisirs avec quelques jeux de société.

L’équipe d’animation du Chêne Gala