Vacances de fin d’année 2021
– Semaine du 27 au 31 Décembre 2021 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château élémentaire vous présente quelques activités réalisées avec les enfants pendant cette deuxième semaine des vacances de fin d’année.

Le lundi 27 décembre, les enfants ont pu découvrir les locaux de l’Accueil de Loisirs Château et apprendre à se connaître via des jeux de connaissances. L’après-midi, ils ont appris la calligraphie en écrivant leur prénom avec de jolis dessins autour.
Le mardi 28 décembre, ils ont essayé de prendre davantage connaissance de leurs sens en créant une mosaïque avec les yeux fermés sur des feuilles peintes et découpées au préalable.
Le mercredi 29 décembre, les enfants ont confectionné leur goûter avec des crêpes pour tout le monde. En même temps, ils ont fabriqué des monstres en pompons. Enfin ils ont découvert la vie d’une tortue, ce qu’elle mange, sa longévité en faisant connaissance avec de vraies tortues.
Le jeudi 30 décembre, les élémentaires ont profité du beau temps en allant sur l’Ile de Nantes pour se défouler sur des trampolines et faire un coucou à l’éléphant des Machines de l’Ile.
Enfin le vendredi 31 décembre, ils ont préparé le goûter en réalisant des gâteaux au chocolat pour l’ensemble des enfants de l’Accueil de Loisirs.

Bonne année !!

L’équipe de l’Accueil de Loisirs Château élémentaire