Les vacances d’Hiver
– La semaine du 14 au 18 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors cette deuxième semaine :

Les maternelles

Le lundi 14 février, les enfants ont réalisé des animaux en origami, le but étant de les décorer avec du papier journaux pour faire les écailles par exemple. De plus ils ont travaillé l’argile en réalisant des formes telles que des étoiles, des animaux,…

Le mardi, les enfants sont partis au Château des Ducs de Bretagne pour visiter une exposition sur les dragons. De plus ils ont réalisé des marakas.

Ensuite le mercredi, les enfants ont confectionné des animaux et autres formes en pâte à sel provenant de leur imagination. De plus ils ont réalisé des peintures représentant un arbre et ces feuilles. Celles-ci ont été réalisées avec des bouchons trempés dans de la peinture.

Le jeudi, les enfants ont réalisé des peintures abstraites ainsi que des fleurs en papier de couleur. Et dans l’après-midi, ils ont été se défouler dehors avec des jeux de coopération.

Le vendredi, les maternelles ont été à la piscine et pour ceux qui sont resté au centre ils ont réalisé des dessins en serpents. Dans l’après-midi, ils se sont amusé avec de la pâte à modeler.

Les élémentaires

Le lundi, les élémentaires ont réalisé des pots à crayons recyclés. En effet ils ont réutilisé des pots de confiture en agrémentant autour des pompons et des paillettes. De plus, ils ont commencé à aborder le projet court-métrage. Le but étant de savoir qui est le plus à l’aise devant la caméra. Enfin ils ont réalisé une guirlande en papier de couleur.

Le mardi, les enfants ont réalisé des livrets secrets où ils peuvent écrire, dessiner ce qu’ils veulent. Ils ont aussi produit une peinture sur toile recyclée pour décorer les escaliers de l’Accueil de Loisrs. Dans l’après-midi, les enfants ont continué leur projet court-métrage. Ils ont présenté les étapes d’une journée au centre de loisirs. Aussi ils ont fabriqué des boîtes en papier origami et décoré les vitres du deuxième étage.

Le mercredi, les élémentaires sont partis en sortie au Passage Sainte Croix pour découvrir une exposition sur l’art de l’islam (un passé pour un présent). Pour ceux qui sont resté sur l’Accueil de Loisirs,  c’était réalisation d’attrapes rêves, des cadres photos et participation à un match de basket.

Le jeudi, les enfants ont réalisé un temps de sensibilisation sur le harcèlement via des courts-métrages et de la musique. Ils ont donc pu s’exprimer sur le sujet et beaucoup d‘éléments en sont ressortis. Dans l’après-midi, ils ont continué leur projet court-métrage et ils ont interviewé la directrice ainsi que les jeunes du Club J.

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs du Château