Les vacances de printemps
– La semaine du 11 au 15 Avril 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château & Club J vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors cette première semaine :

Les maternels à l’Accueil de Loisirs Château

Ce lundi 11 avril, les enfants ont découvert les nouveaux locaux avec une nouvelle équipe d’animateurs. C’était également l’occasion de se faire de nouveaux copains grâce à des jeux de connaissance comme la « ronde-prénom ». Ensuite, ils ont  fabriqué des chiens en origami puis profiter du soleil sur les jeux extérieurs. Durant l’après-midi, ils ont colorié des dessins autour du thème de l’espace.

Le mardi 12 avril, les enfants ont voyagé avec Thomas qui nous a aidé à réaliser des étoiles filantes et des fusées. Dans l’après-midi, ils ont participé à une chasse au trésor où ils devaient retrouver des bouts de fusées cachés dans différents endroits du centre.

Le mercredi 13 avril, un groupe d’enfants s’est rendu au planétarium. Tandis que les autres ont réalisé une peinture avec les doigts sur le thème de l’espace ou ce sont défoulé en salle motricité. En après-midi, ils ont profité du soleil en jouant dehors sur les structures et au ballon. Puis pour finir cette belle journée, nous avons pris le goûter à l’extérieur.

Le jeudi 14 avril, les enfants ont préparé le goûter pour notre événement festif à destination des familles avec au menu des sablés de l’espace pour le plus plaisir des grand et des petits.

Le vendredi 15 avril, les enfants ont réalisé des monstres en bouchons avec de la peinture pailletée, des yeux mobiles et des bras en fil de fer. Dans l’après-midi, certains enfants ont profité des jeux extérieurs tandis que d’autres ont réalisé des masques venus de l’espace qu’ils ont décoré selon leur goût.

Les élémentaires à l’Accueil de Loisirs Château

Ce lundi, les enfants ont réalisé un bateau de pirate en carton et des œufs en papier puis ils ont fait un parcours de motricité. Dans l’après-midi, les enfants ont fabriqué des monstres marins mangeurs de pollution en tissus recycler avec Marion. Tandis que les plus sportifs ont joué au basket et d’autres ont fait des jeux de constructions.

Le mardi 12 avril, les enfants ont continué la fabrication des bateaux de pirate en papier. Ils ont aussi réalisé des longues-vues en carton. De plus, ils ont commencé à confectionné des guirlandes de différentes couleurs qui seront accrochées dans une salle du deuxième étage. Puis, certains d’entre eux ont été à la piscine. Enfin dans l’après-midi, ils ont continué les guirlandes ainsi que leur monstre des mers avec Marion.

Le mercredi 13 avril, les enfants ont continué la fabrication de guirlandes colorées pour réaliser un arc-en-ciel  afin d’embellir une salle du deuxième étage. Ensuite les enfants vont l’agrémenter de papiers colorés et de peinture fluo. Pour les amateurs de sport, ils ont joué au basket. Dans l’après-midi, les enfants ont fait une activité numérique autour du dessin et des jeux vidéo grâce à l’application « Draw your game ».

Le jeudi 14 avril, les enfants ont fini leurs œufs en papier maché pour le temps festif de l’après-midi. Ils ont aussi continué la décoration sur le mur d’une salle du deuxième étage. Dans l’après-midi, ils ont profité du soleil en découvrant des jeux en bois entre copains.

Le vendredi 15 avril, les élémentaires sont partis au marché pour chercher des pommes afin de réaliser de la compote la semaine prochaine. Aussi ils ont réalisé une lampe lave. Dans l’après-midi, ils se sont baladés au Jardin des plantes de Nantes où ils ont observé des canards, des biquettes et des oiseaux.

Le Club J

Ce lundi après avoir fait connaissance, les jeunes ont fabriqué un bloc-note et ensuite ils ont joué à la « balle au prisonnier ». Dans l’après-midi, ils ont réalisé un clap de fin comme au cinéma puis certains ont fait une partie de foot.

Le mardi, les jeunes ont joué au Loup Garou en début de matinée puis ils ont commencé le projet « stop-motion » avec la création des décors et le choix de personnages. Dans l’après-midi, ils ont été au gymnase jouer au basket.

Le mercredi 14 avril, les jeunes ont décoré des boîtes de conserve afin de les recycler en pot à crayon. Aussi pour les sportifs, ils ont participé à un tournoi de tennis de table. Puis dans l’après-midi, certains ont continué la réalisation de leur film en stop-motion tandis que d’autres sont allé au skate parc pour faire quelques figures en trottinette.

Le jeudi 14 avril, les jeunes ont confectionné des roses des sables pour le temps festif de l’après-midi pendant que le reste du groupe a fini le film en stop-motion. Dans l’après-midi, certains jeunes sont partis au Cinématographe qui est le plus vieux cinéma de Nantes. Dans ce lieu mythique, ils ont découvert les métiers du cinéma puis ils ont visionné le film « le livre de la jungle ».

Le vendredi15 avril, les adolescents du Club J ont réalisé leur goûter en réalisant un gâteau suisse. Puis dans l’après-midi, ils ont pu débattre autour de la question « est-il acceptable d’effectuer des expériences sur les animaux ? » Enfin ils ont joué au football.

Les photos du temps festif pour les familles