Les vacances d’Hiver
– La semaine du 7 au 11 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château & Club J vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors cette première semaine :

Du côté des maternelles
Ce lundi 7 février, les maternels ont découvert leurs nouvelles salles ainsi que leurs nouveaux jeux. Si vous avez loupé l’information : l’Accueil de Loisirs maternel a déménagé du côté des élémentaires depuis ce lundi. Ils découvrent tranquillement leur espace. On a pu faire un petit tour tranquillement avec eux afin de leur montrer. Ils étaient tous ravis et nous aussi. Ils ont ensuite fait des colliers et des bracelets en perles et des dessins artistiques. Pour continuer sur cette lancée, ils ont redécoré le bitume devant le centre de loisirs en réalisant des jolis dessins en craie.

Ce mardi, les maternels ont réalisé individuellement leurs livrets du centre. A l’intérieur s’y cache, gommette, dessin, écriture… Aussi, ils ont commencé à étudier les instruments de musique via une écoute musicale et enfin dans l’après-midi, les enfants ont réalisé des masques en papier.

Du côté des élémentaires
Les enfants ont appris à tous se connaître autour d’une partie de foot ! Et oui, un peu de sport, ça fait toujours du bien. De plus, ils ont confectionné des arbres en peinture et des masques. Pour ceux qui ont voulu rester tranquilles : ils ont pu profiter de la cabane installée au deuxième étage. Cette cabane a un franc succès, et les enfants peuvent se détendre et jouer comme bons leur semblent.

Ce mardi matin, les élémentaires ont pu finir leurs arbres aux papillons pour ceux qui le souhaitaient. De plus, ils ont pu travailler l’argile en réalisant, de l’art abstrait pour certains et enfin, ils ont réalisé des animaux en origami, pigeon, éléphant, renard… Pour l’après-midi, ils se sont défoulés autour d’un épervier et du plot musical.

Du côté du Club J
Les jeunes ont appris à se connaître et à s’apprivoiser, ils ont aussi redécouvert les lieux et la nouvelle peinture ! Depuis quelques semaines, les locaux du Club J a été repeint pour plus de fraîcheur et de nouveauté. En continuant dans cette optique nous avons planté de nouvelles plantes dans nos jardinières, peint cet été. De plus, ils ont réalisé des fleurs en origami avec du papier peint. Pour les plus sportifs, ils se sont défiés à une balle au prisonnier dans le jardin du Club J.

Enfin, nous avons constitué l’équipe de reportage pour notre gazette qui se nommera « la presse du Château ». Le but étant de réaliser des articles expliquant ce qui a été réalisé sur le centre, mais aussi d’autre chose tel que des articles cartes blanches, des jeux, énigmes etc…

Ce mardi, les jeunes ont réalisé une œuvre éphémère sur du cellophane, avec de la bombe de peinture. Le but étant de créer une œuvre qui disparaîtra peu de temps après l’avoir réalisé. Cette technique est de base réalisée dans les forêts. Les autres jeunes ont pu s’exprimer via de l’expression corporelle.

Dans l’après-midi, ils ont été réalisés un escape game à la maison des arts de Saint-Herblain. Après celui-ci, ils ont pu visiter cette structure qui comporte plusieurs expositions et œuvres. Pour ceux qui sont restés au centre, ils ont réalisé des jeux coopératifs. Enfin, nos jeunes reporters ont pu commencer le projet « La presse du Château ».

L’équipe d’animation du Château & Club J