Les mercredis du mois de mai
– Mercredi 18 mai 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château & Club J vous présente
plusieurs activités phares réalisées ce mercredi 18 mai :

Les élémentaires à l’Accueil de Loisirs Château

Ce mercredi, les enfants ont participé à une animation radio avec Julien. Ils ont été interviewé pour connaitre ce qu’ils aimaient faire à l’Accueil de Loisirs  et savoir quel est leur centre de loisirs idéal afin de s’initer à parler un micro. Ils ont également enregistré des voix pour les jingles de Tonic webradio. De plus nous accueillons Laurent pendant cinq mercredis pour préparé la rencontre robotique. Les enfants doivent réaliser des robots filo-guidé. Cette rencontre aura lieu le mercredi 22 Juin à la salle du Seil. Ils ont donc commencé à apprendre les bases de l’électricité comme allumer une ampoule ou un moteur avec une pile dans un circuit en série ou en parallèle. Puis ils ont la découpe de leur futur robot. Enfin pour les autres enfants ont été faire des jeux extérieurs au parc de la Mahaudière.

Les maternels à l’Accueil de Loisirs Château

Ce mercredi, les enfants ont appris à connaitre leurs émotions grâce au livre « le monstre des émotions » avec Tiffany puis ils ont colorié leur propre monstre selon leur émotion du moment. Ensuite certains ont réalisé des « cartes émotions » afin de pouvoir les utiliser chez eux afin d’exprimer leurs émotions à leurs parents. De plus ils ont fabriqué des hérissons en feuilles d’arbustes et colorié avec de la pastel. Ils ont aussi profité du soleil en lisant des livres ou en dessinant des oeuvres éphémères sur la cour avec de la craie.

Le Club J

Ce mercredi, les jeunes ont visité la salle de spectacle de la Soufflerie. Ils ont été accueillis par Prune qui est chargée du développement des publics et de l’action culturelle. Le but de cette visite était de découvrir les métiers du spectacle. Ils ont donc visité les bureaux, les loges, la scène, les gradins et la salle de musique. Prune a expliqué comment on accueille un artiste lors d’un spectacle.