Les mercredis du mois de mai
– Mercredi 4 mai 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château & Club J vous présente
plusieurs activités phares réalisées ce mercredi 4 mai :

Les maternels et les élémentaires à l’Accueil de Loisirs Château

Ce mercredi 4 mai, les enfants ont été initié au développement durable autour de la réduction des déchets en lien avec la matinée du 7 mai intitulé « La Robinière se met au vert ». Ainsi ils ont réalisé un calendrier perpétuel en le décorant avec des crayons Posca. De plus ils ont appris à capturer et à observer les insectes avec des boîtes loupes mais aussi de la capture par toile tendue avec Antoine de la Maison du Développement Durable de Rezé.

Les élémentaires à l’Accueil de Loisirs Château

Ce mercredi, en parallèle des activités autour de l’environnement certains élémentaires ont découvert la radio dans le studio de Tonic Webradio en participant à des interviews sur leurs envies d’activités réalisées par Julien. Ainsi ils ont appris à parler au micro en répondant aux questions pour ensuite réaliser leur propre interview la semaine prochaine. Un autre groupe s’est occupé de planter des petites graines de fleurs dans des petits pots décorés lors du dernier mercredi.

Le Club J

Ce mercredi, les jeunes du Club J ont participé à une action autour du ramassage des déchets en lien avec la matinée du samedi 7 mai sur l’Accueil de Loisirs Robinière : « La Robinière se met au vert ». Accompagnés des enfants de l’Accueil de Loisirs Château en élémentaire et en maternel, ils avaient pour mission de ramassé les déchets environnant le centre. Pendant une heure, le groupe a ramassé quatre sacs de déchets.