Accueil de Loisirs La Houssais

>Accueil de Loisirs La Houssais
Accueil de Loisirs La Houssais2019-05-21T10:54:04+02:00

Présentation de l’Accueil de Loisirs La Houssais :

L’Accueil de Loisirs La Houssais se situe au cœur du quartier de la Houssais.

Accueil de Loisirs La Houssais
101 rue Maurice Jouaud
44400 Rezé
lahoussais@arpej-reze.fr

Le projet :

Comme tous les Accueils de Loisirs, l’équipe d’animation de La Houssais développe un projet pédagogique qui découle du projet éducatif de l’association.

L’Accueil de Loisirs La Houssais est un lieu d’apprentissage, d’expériences, d’imagination et de jeux liés à son environnement .
L’enfant est au cœur du projet de l’Accueil de Loisirs. Chacun évolue à son rythme et selon ses besoins dans les apprentissages de la vie quotidienne. Le choix et la participation des enfants sont pris en compte, et cela, dans le cadre du respect que nous portons à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Axes du projet pédagogique :

• Favoriser la découverte, la création et l’imaginaire

• Favoriser la participation, la concertation et l’implication des enfants et des familles

• Valoriser la présence des enfants sur le quartier

Axes du projet d’animation :

• L’équipe s’attachera à proposer des animations autour des besoins de mouvement, d’expression et de manipulation.

L’équipe qui accueille les enfants :

La directrice : Marie-Pierre

Les animatrices et animateurs :
Laurent
Justine
Bryan

Les équipes permanentes peuvent évoluer
en fonction des absences.

Afficher le déroulement d’un mercredi
LES MENUS
Comment s’y rendre ?

Mini Séjour Moutier – Bien arriver