Club Après la Classe

Club Après la Classe2018-09-19T17:20:14+00:00

Après les cours

A l’Accueil de Loisirs Château élémentaire

Dans l’organisation du Club après la classe « Robotique », nous accordons beaucoup d’importance au rythme des enfants. Ce Club après la Classe commence donc par un goûter. Les activités sont ludiques tout en étant éducatives.

Ce Club après la classe est ouvert à tous et se déroule sur l’Accueil de Loisirs Château le lundi de 16h15 à 18h30 en périodes scolaires (il est possible de venir chercher les enfants à partir de 18h).

Au programme

Des activités robotique sont proposées pour les débutants et confirmés.
A partir d’outils ludiques, les enfants découvrent les notions de rotation, de translation, d’engrenages…
Pour les scientifiques en herbe et qui veulent en découvrir plus sur les sciences et techniques.
Un Club où l’on apprend à serrer la vis !

Après une période d’initiation où les jeunes découvrent les différentes phases de la robotique et les techniques de bricolage, ils se concertent, échangent et construisent eux-mêmes selon le projet proposé.
Un Club parfait pour ceux qui se demandent « Mais…comment cela fonctionne ? »

Découvrir l’accueil de loisirs château élémentaire
Les autres activités pour mon enfant de 6 à 10 ans
Les autres activités pour mon enfant de 11 à 13 ans