Accueil de Loisirs Salengro

>Accueil de Loisirs Salengro
Accueil de Loisirs Salengro2018-09-03T16:29:13+00:00

Présentation de l’Accueil de Loisirs Salengro :

L’Accueil de Loisirs Salengro fonctionne à l’année dans les mêmes locaux que l’école maternelle de Roger Salengro.
Les enfants de 3 à 5 ans y sont accueillis par une équipe de professionnels.
Situés entre Saint Paul et le Château, les locaux sont composés de plusieurs salles d’activités, de salles de repos et sieste, d’une grande salle et d’un lieu de restauration dans le même bâtiment.

Accueil de Loisirs Salengro
28 rue Alexandre Huchon
44400 Rezé
salengro@arpej-reze.fr

Le projet :

Comme tous les Accueils de Loisirs, l’équipe d’animation de Salengro développe un projet pédagogique qui découle du projet éducatif de l’association.

L’Accueil de Loisirs Salengro est un lieu d’apprentissage, d’expériences, d’imagination et de jeux liés à son environnement.
L’enfant est au cœur du projet de l’Accueil de Loisirs. Chacun évolue à son rythme et selon ses besoins dans les apprentissages de la vie quotidienne. Le choix et la participation des enfants sont pris en compte, et cela, dans le cadre du respect que nous portons à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Axes du projet pédagogique :

• Respect primordial du rythme de l’enfant

• Rassurer les enfants et leurs parents

• Faire découvrir l’environnement proche

Axes du projet d’animation :

• Projet « Récup’art » (customisation d’objets, de vêtements / création d’un meuble en carton / création artistique en objets de récupération …)

• Projet « Crée ton spectacle ! » (théâtre, mime, expression …)

• Projet « A la découverte du corps humain » (les 5 sens, la bobologie, l’équilibre alimentaire, notion de secourisme …)

L’équipe qui accueille les enfants :

La directrice : Adèle

La directrice-adjointe : Yvan

Les animatrices et animateurs :
Juliette
Laurie
Luka
Nadine

Les équipes permanentes peuvent évoluer
en fonction des absences.

Afficher le déroulement d’un mercredi
LES MENUS
Comment s’y rendre ?
libero at non leo quis Lorem amet, elit. id,