Accueil de Loisirs Chêne Gala

>Accueil de Loisirs Chêne Gala
Accueil de Loisirs Chêne Gala2018-12-06T11:17:26+00:00

Présentation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala :

L’Accueil de Loisirs Chêne Gala fonctionne à l’année.
Les enfants de 3 à 6 ans y sont accueillis par une équipe de professionnels.
Situé en bordure de la Sèvre, l’Accueil de Loisirs a accès au grand parc de la Morinière.

Les locaux sont composés de plusieurs salles d’activités, de salles de repos et sieste, d’une grande salle et d’un lieu de restauration dans le bâtiment juste à côté.

Accueil de Loisirs Chêne Gala
99 rue Jean-Baptiste Vigier
44400 Rezé
chenegala@arpej-reze.fr

Le projet :

Comme tous les Accueils de Loisirs, l’équipe d’animation du Chêne Gala développe un projet pédagogique qui découle du projet éducatif de l’association. Dans un souci de cohérence éducative, d’accueil et de complémentarité d’actions, les quatre structures de loisirs maternelles ont décidé de réaliser un projet pédagogique commun. Ce travail de réflexion a été mis en place depuis septembre 2017.

Nous avons choisi une forme ludique et collaborative pour présenter ce document. Durant l’année, les équipes d’animations réfléchissent et travaillent sur quatre thématiques qui nous semblent essentielles à l’accompagnement de votre enfant sur nos structures maternelles : l’accueil des enfants et des familles, les activités, le repas et le temps de repos.

L’Accueil de Loisirs Chêne Gala est un lieu d’apprentissage, d’expériences, d’imagination et de jeux liés à son environnement dans un cadre exceptionnel de verdure en bord de Sèvre.
L’enfant est au cœur du projet de l’Accueil de Loisirs afin de mettre en avant son implication et ses envies dans les activités que l’on propose. Chacun évolue à son rythme et selon ses besoins dans les apprentissages de la vie quotidienne.

Ce document de travail est ainsi en perpétuelle évolution chaque année. Il est également visible sur chaque structures maternelles. Alors n’hésitez pas à le consulter.

L’équipe qui accueille les enfants :

La directrice : Marie

La directrice-adjointe : Virginie

Les animatrices et animateurs :
Sabrina
Fanny
Soukaïna
Dalinda
Matthieu

Les équipes permanentes peuvent évoluer
en fonction des absences.

Afficher le déroulement d’un mercredi
Afficher le déroulement d’une journée pendant les vacances
Programme des vacances de fin d’année
LES MENUS